Episode 3 ✦ La goutte de sang qui fait déborder le vase
Alors que la cérémonie en hommage à Pola se prépare, Maryse doit désormais en découdre avec le procureur, son éternel rival. Colette débarque à Nice et fait une entrée remarquée, toujours assaillie par des visions qui n'annoncent rien de bon...
Dans les épisodes précédents… Hantée par des visions prémonitoires, Colette, la demi-soeur de Pola, se décide à quitter Tokyo pour partir à sa recherche. Pendant ce temps, à Nice, l’agence Modepop tente tant bien que mal de poursuivre ses recrutements en dépit du tapage médiatique. Deux nouvelles poupées font leur arrivée: une musicienne mélancolique -Louise- s’apprête à passer un casting bien malgré elle, poussée par l’un de ses fidèles clients. Victoire a d’autres desseins en tête. Recrutée par les services secrets, elle doit impérativement infiltrer l’agence pour mener son enquête. Léon, le journaliste, tente en vain de convaincre son rédacteur en chef de le laisser écrire sur l’affaire Modepop.
Avis à tous les nouveaux lecteurs: suivez l’aventure Modepop depuis ses débuts et retrouvez les épisodes précédents en cliquant sur ce lien.
Un immense ascenseur s’ouvre sur le hall des arrivées. A l’aéroport Nice Côte d’Azur, des voyageurs en sortent leurs bagages à la main; parmi eux Colette, lunettes vissées sur son visage, qui pousse un chariot débordant de valises. Au milieu des centaines d’autres personnes qui se croisent près de la sortie, la jeune femme tente de retrouver ses repaires. Cet aéroport, elle ne l’avait finalement pris qu’une seule fois dans sa vie, il y a maintenant 15 ans. Tout lui paraissait immensément grand à l’époque: les gens, les allées, les couloirs. Ce bruit, cette foule qui part aux quatre coins du monde. Avec des yeux désormais adultes, il apparaît finalement plutôt petit et étroit en comparaison à Haneda, Changi ou Daxing. Habituée aux échelles de grandeur asiatiques, elle regarderait presque ce petit monde azuréen de haut. Le temps de commander et récupérer un café à emporter, elle se dirige enfin vers la file des taxis.
...